COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fête du couteau à Tanneron

Aller en bas 
+11
routu29
nina95
claude135
samir_4612
DanielC
his_dudness
Pat
seb76
LA BIDOUILLE
rené
Frank
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du couteau à Tanneron   Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:08

merci Frank ! cheers 
quand on est loin et qu'on ne peut participer à l'évènement, ces photos nous permettent d'en être quand même un peu par procuration........... encore merci Frank !
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Fête du couteau à Tanneron    Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:08


Très beau reportage , toujours de très beaux couteaux il y a quand même beaucoup de bon couteliers Français

Très intéressant ces salons dans toute la France , avec le forum et vos photos cela me permet de découvrir

beaucoup de couteliers qui m'étaient inconnu

Merci Franck
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du couteau à Tanneron   Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:37

merci a tout les deux de nous faire participer un peux a votre expédition .Razz Very Happy Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
jlouis83

jlouis83


Nombre de messages : 47
Age : 60
Date d'inscription : 24/09/2013

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du couteau à Tanneron   Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:03

Bonsoir à tous

Un peu en retard c'est sûr...dsl.
Bon j'ai pu et eu la chance de rencontrer Franck lors de cette fête du couteau. Je suis assez déçu car je n'avais pas prévu cette sortie à l'avance et me suis retrouvé bloqué dans la durée de la visite et donc pas prévu financièrement, mêlée à cela la pluie...c'est bien dommage.

Mes photos sont très limités car je pensais de pas avoir le droit d'en prendre...que je suis bête !, J'ai d'ailleurs demandé l'autorisation aux propriétaires des couteaux.

Toutes les pièces était vraiment belles et je félicite tous leurs créateurs. Vous connaissez mon penchant pour le couteau pliant de type bois ou autre matière noble. C'est pour cela que j'ai bloqué, principalement sur quelques stands :

Celui de Franck Jaufrion bien entendu (Je ne savais pas encore qu'il était notre admin du forum Laughing ) Comme quoi le monde est petit.
Superbes pièces où l'on retrouve plusieurs essences de bois, et matériaux divers. Les avoir vu sur le forum...et en vrai, est tout autre chose...Bravo Franck !

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Opinel10

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Opinel11

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Opinel12

J'ai également adoré les pyrogravures et Scrimshaw de Christian Camboulives. Technique que j'aimerais vraiment savoir faire. Les traits sont d'une finesse...tout simplement splendide !! Bravo à Christian.

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Scrims10

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Scrims11

Voici une belle pièce, espèce de machoire, de Daniel Cerbera que j'ai pu photographier, j'aimerai assez connaitre la technique de création, je trouve plutôt original et vraiment superbe. Si vous connaissez un post en tuto ?

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Manche10

Puis je remarque aussi des couteaux alpins de type opinel, où les manches représente une scène en motif découpés semble t-il au laser ? Assez curieux mais pas vilain. Je les trouvent même assez beaux ! Je n'ai pas noté le nom de l'auteur, car il n'était pas sur le stand. Si vous avez un nom et la méthode ou outillage utilisé, merci d'avance.

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Dsc06510

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Dsc06610

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Dsc06611


Voila mes amis, dsl pour les autres stands, tout aussi merveilleux avec de belles, que je n'ai pas photographier.
J'ai pu apercevoir la technique de taillage des lames en pierre de Nicolas Eyrieux voir ses lames en cristal de roche. C'est très interressant ! Belle technique

Voila, vivement que ce petit monde remettent ça, je n'oublierai pas une seconde fois l'occasion de faire mes emplettes...

Jlouis

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Dsc06612





Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du couteau à Tanneron   Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:28

merci pour ces photos Jlouis, très sympa ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Fête du couteau à Tanneron   Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:50



Merci pour ce petit reportage en photos de très beaux couteaux de Frank

Les scrim sont aussi très bien fait

J'aime de plus en plus les opis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du couteau à Tanneron   Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:40

Très sympa Jlouis, merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du couteau à Tanneron   Fête du couteau à Tanneron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du couteau à Tanneron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4ième fête du couteau à Tanneron
» Fête du Couteau à Nontron
» Le fête du couteau à Nontron 2012
» Tanneron 2017
» Tanneron 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Les Salons, les expos, etc-
Sauter vers: