COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 D'une collection à l'autre.

Aller en bas 
+13
nicoagen
LA BIDOUILLE
santy94
samir_4612
stef86
CROSSE
seb76
Frank
caramajka
pierre87
klee
Pat
nicbordeaux
17 participants
AuteurMessage
nicbordeaux




Nombre de messages : 18
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2012

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:02

Bonjour à tous et merci de m'accueillir. Inutile de dire que j'aime les couteaux. Non pas pour leur capacité à être une arme, mais pour le travail, le savoir-faire qu'ils représentent, et pour ceux qui ont bien servi- les seuls qui me parlent- leur côté "vécu".

J'ai pendant 5 ans collectionné les vélos, des vélocipèdes type Michaux aux vélos de course des années 70 (dont certains avec "pédigrée" TDF), en passant par les Grand-Bi, les randonneuses artisanales, les vélos à systèmes mécaniques farfelus. Le hic c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le tour, d'avoir appris tout ce que mon cervelet peut emmagasiner sans que cela tourne à l'obsessionel. Puis 70 vélos dans le grenier, à force, ca gave sérieusement.

Donc, j'ai commencé plusieurs autres collections, notamment des lunettes à système, mais ça n'accroche pas. Pas intéressant. Puis allez savoir pourquoi, j'ai trouvé un vieux Laguiole qui m'a "parlé". Une chaleur quand je le tiens dans la main. Après, vas-y que je t'achète 30 Laguiole avant de m'apercevoir que comme dans les vélos, ce n'est pas la quantité qui compte, puis un minimum de connaissances venant, on commence à distinguer l'originalité, un système, la qualité. Alors c'est parti pour des trucs marqués trucmuche à Sollingen et cie, Girodias 108...

Il y a dans tte collection un côté mercantile, il faut vendre un peu pour pouvoir acheter mieux (ou/et échanger), rapport à ce que l'argent ne pousse pas sur les arbres par chez moi. Et le monde des collecs, j'en suis méfiant du fait d'une bonne expérience dans le 2 roues : des "amis collectionneurs" qui ne sont plus amis dès qu'ils ont réussi à avoir gratos la pièce de ta collection qu'ils convoîtent, les coups de poignard dans le dos, les coups bas, fourrés, les médisances. Ben oui, dès qu'on touche au fric, la nature humaine ressort.

Bon, je divague, je n'y connais dalle en couteaux, je m'y intéresse, je ne veux pas que ca devienne une obsession (genre le mec qui ne saît parler que de couteaux, qui s'endort en pensant couteaux, qui pense aux couteaux quand il ne peut plus échapper à l'inéluctable accomplissement du devoir conjugal dans l'espoir que Maman lui autorisera à casser la tirelire pour acheter un autre couteau...). Donc, je suis ici pour apprendre, et partager, car malgré le pessimisme sur la nature humaine évoqué plus haut, il y a quand-même des mecs bien sur terre.

Encore merci, et à bientôt sur le forum si tant est que j'ai un truc savant à dire. Quoique ca risque plutôt d'être des questions stupides ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:41

Hello et bienvenue, içi on a tous un ptit vélo dans la tête....Mais 70 tu fais fort Smile

Collectionner pour collectionner oui ça peut virer à l'obsession.
Quant à l'aspect mercantile je suis la preuve vivante du contraire : Je donne quand j'ai plus de place Smile

Les questions sont faites pour être posées et puis personne n'est meilleur qu'un autre pour en connaître la réponse, alors oses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:54

Bienvenue à toi !cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:04

Welcome sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:29

je me suis bien marré en lisant ta présentation, le vécu , il n'y a que ça de vrai !!!

Bienvenue parmi nous

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:30

salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
CROSSE

CROSSE


Nombre de messages : 1248
Age : 71
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 26/11/2010

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:47

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:00

bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:52

Bienvenue parmi nous nicbordeaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
santy94

santy94


Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : 94/72/63
Date d'inscription : 12/02/2012

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:10

Bonsoir et bienvenue à toi,
dis, ton pseudo laisserait-il entendre que tu ais du ressenti vis à vis des bordelais Laughing ou le début est-il seulement le diminutif de ton prénom? clown
Revenir en haut Aller en bas
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:24

lol!

Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:36

Bonjour ami accumulateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:31

Un nicobordeaux aurait fait beaucoup avec un nicoagen
déjà là...à moins que ce ne soit une contraction de
"je nique Bordeaux" comme cela a été sous-entendu plus
haut...
Quoi qu'il en soit je te souhaite la bienvenue Nic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:39

SeB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
nicbordeaux




Nombre de messages : 18
Age : 59
Date d'inscription : 22/05/2012

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:31

nicoagen a écrit:
Un nicobordeaux aurait fait beaucoup avec un nicoagen
déjà là...à moins que ce ne soit une contraction de
"je nique Bordeaux" comme cela a été sous-entendu plus
haut...
Quoi qu'il en soit je te souhaite la bienvenue Nic Very Happy

Effectivement, nicbordeaux ca peut prêter à confusion même si'il s'agit d'un pseudo, contraction de prénom et de ma ville. Donc il y a les mecs qui pensent tout de suite "vas-y mossieu allez Marseille Bordeaux on leur fait la peau", ainsi qu'un certain nombre de nymphos qui s'imaginent que je suis le célèbre Nic de Bordeaux qui avait sévi sur Meetic et avait ensuite décrit sa méthode à succès dans un best-seller éphemere intitulé "Je nique sur Meetic" . Promis, ce n'est pas moi, j'ai pas eu autant de succès que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:39

lol! bonne réponse

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Michel M




Nombre de messages : 1022
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2008

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:52

Bienvenue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-montlahuc.com
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:24

Bienvenue, sur qu'a bordeaux ta du en trouver des vélos avec tout ce qui se vendait a saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:49

Salutations auvergnates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une collection à l'autre. Empty
MessageSujet: Re: D'une collection à l'autre.   D'une collection à l'autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une collection à l'autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: