COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse

Aller en bas 
+9
his_dudness
Personne
Frank
stef86
klee
Laurent L.
seb76
cardoso5fr
Timote V
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:42

j'essaye de penser à relever la référence ce week end .. heu c'est pas gagné lol!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
fredv




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:22

c'est sympa merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Squi




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:11

Bonjour,

Je m'incruste Embarassed Je recherche une scie à chantourner pour mon mari (et moi aussi).

J'ai vu que Hegel était le top mais ça fait cher.

J'en voudrais une electrique pour faire du petit bois (dinette, maison de poupée etc.) enfin dans un premier temps ça serait pour ça (je ne sais pas trop çe qu'on peut faire d'autre, ça serait dommage d'etre limité par la suite).

J'ai vu la peugeot, pas donné mais bon moins cher que hegel et si elle est vraiment bien, mettre plus de. 200€ peut etre negociable. Quelqu'un la connait elle?
J'ai aussi vu la Proxxon DSH, moins cher que la Peugeot et bonnes critiques mais elle n'a que deu vitesses et la peugeot il me semble que c'est un variateur à pédale, mieux non?

Mais que valent les premiers prix? Est ce que le manque de reglage de vitesse et d'aspiration sont un gros handicap?

Et au final que me conseilleriez vous?

Merci beaucoup
Marion


Dernière édition par Squi le Dim 12 Fév 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:00

bah sinon chez casto y tout ce qu'il faut

celle là a pas l'air mal

http://www.castorama.fr/store/Scie-a-chantourner-MAC-ALLISTER-240-W-prod1580004.html?navAction=push&navCount=2


en plus de la scie, y a un flexible type dremel en plus (en bas à droite) pour faire des gravures par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Squi




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:05

Mer i, elle a l'air ien et ressemble a la proxxon (meme prix) mais elle n'a pas plusieurs vitesses, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:06

Squi a écrit:

J'en voudrais une electrique pour faire du petit bois (dinette, maison de poupée etc.) enfin dans un premier temps ça serait pour ça (je ne sais pas trop çe qu'on peut faire d'autre, ça serait dommage d'etre limité par la suite).

Marion

heu ... des plaquettes de couteaux... peut être !!!!

En fait si tu remarques bien c'est également le sujet du forum..

Oui je sais , le dimanche soir je râle un peu, heureusement que Seb est de meilleure humeur car d'habitude dans ce style de message, il dit directement d'aller se présenter

Peut être joue t'il ce soir les jolis cœurs ? lol!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir


Dernière édition par Frank le Dim 12 Fév 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:09

y a l'air d'avoir un potentiometre sur le dessus, pres du bouton d'allumage

mais le mieux est d'aller voir en magasin ou tu auras les renseignements que tu veux






Frank, pas fini de raler....

oui Monsieur Frank, je suis de bonne humeur ce soir

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:15

voila Frank

tu as fais peur à Marion

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Squi




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:17

Non pas eu peur :p
J'ai bien vu le sujet du forum, j'ai aussi pris soin de regarder que la case présentation n'était pas obligatoire et m'en suis donc dispensée car je n'ai pas grand chose en commun avec le sujet du forum, je recherche un cadeau pour mon mari et ne m'y connais pas en bricolage et compagnie donc ma présentation serait quelque peu très barbante ^^
En revanche le sujet rentrait bien dans le cadre de ma recherche d'où mon intervention.
Bref je continue ma recherche, je ne trouve aucun avis sur la
Peugeot, elle est plus chère qui plus est donc bon Peut etre rester sur la Proxxon dsh avec lames proxxon (j'ai lu aussi que la qualité de la lame jouait beaucoup).
Merci à Seb pour sa bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:19

va chez casto

et regarde celle que je t'ai montrer

si c'est pour du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Squi




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:26

Je n'ai pas de casto vers chez moi (pas à moins de 2h mini je pense). J'ai un entrepot du bricolage et un Mr bricolage (et encore c'est 1h30 de voiture a/r). J'ai regardé ce samedi à l'entrepot et il n'y a que deux machines là bas, et j'avoue que devant les machines je n'y comprends pas grand chose, c'était une entrée de gamme et une dans les 150€, rien de très "élaboré" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:15

Frank a écrit:
Franchement la hegner c'est le must

Edit : j'ai trouvé ou Laurent nous présentait la bébête : http://fpanda.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=555



Salut Frank Very Happy

Cela fait maintenant un certain temps que tu as ta scie à chantourner et apparemment tu es content de ta hegner, comme bon nombre d'utilisateurs d'ailleurs d'après ce que je lis ici et là. J'aimerais aussi m'équiper mais ne pas me tromper. Mon budget max correspondrait en effet à une 2SE (par défaut en fait mais je peux travailler plusieurs WE pour la payer, c'est l'avantage de mon métier).
Cette scie correspond t'elle pour par ex. pour recouper en 2 ou 3 dans la longueur (délignage ?) des quillons ? quelle épaisseur réelle de bois dur peut on couper avec ?
Peut-on aussi couper l'acier, l'inox...etc. Dans quelle épaisseur ? (mais je crois que tu dis ne pas faire ce genre d'opération avec, dans ce cas........si quelqu'un a la réponse ...)

Faut-il de toutes façons prévoir en plus une scie à ruban ou peut-on s'en passer (s'en passer ce serait bien Smile )

En tous cas merci d'avance Frank pour tes réponses ainsi qu'à tous les intervenants éventuels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SEGA




Nombre de messages : 273
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:51

J'avais la hegner milticut 1 et je l'ai revendu car je ne m'en servais pas assez , acier et titane , tu peux oublier , une scie a métaux manuelle est 100 fois mieux . et pour la découpe fine la scie a chantourné a main est parfaite dans tous les matériaux avec les lames adéquate .
Pour le débitage de section 40 des plaquettes , sur la multicut 1 pas de soucis .
Mais bon soit tu investis dans une scie a ruban a métaux si tu as la place et l’utilité, soit scies a main ... je n'ais que ça pour le moment et ça ne m’empêche pas de travailler .

Concernant les scie hegner , elles ne valent pas leur prix (avis perso) , sur la mienne la bielle était en plastique alors que c'est la pièce la plus sollicité , elle a pété ..., encore une fabrication Francaise ...
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:28

a choisir perso je prendrai tout de suite une sice à ruban !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude135
Le père la chaise
claude135


Nombre de messages : 2909
Age : 55
Localisation : île de France
Date d'inscription : 02/09/2012

Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:37

merci les gars, je continue de creuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse   Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: choisir scie à chantourner + ponceuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scie Japonaise
» scie a chantourner
» Aide pour choisir couteau pliant...
» Demande d'aide pour choisir un petit fixe (genre Neck ou mini)
» choisir son acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Outillages-
Sauter vers: